Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baskets de Heïdi
21 juin 2015

Smilesrun - niveau 2

smilesrun 2

En ce premier jour de l'été, malgré la chaleur j'avais envie de me bouger ! Je suis donc partie faire tranquillement ma 2ème séance Smilesrun, la 1ère en extérieur !

La séance est prévue pour durer 19 min.

J'ai commencé par la séance d'échauffement que j'ai faite au calme sur le terrain de camping où se situe mon club de voile.

Ensuite, c'est parti pour 2min de marche lente.

En passe en suite à 5 min de marche moyenne puis 5 min de marche rapide. Pour cette partie, j'étais sur un chemin qui montait mais heureusement à l'ombre donc je n'ai pas vraiment eu besoin d'accélérer pour augmenter mon effort ! Je suis arrivée en haut à la fin de des 2 fois 5min.

L'étape suivante c'était 5 min de marche très rapide (si on peut encore accélérer). Comme j'étais en forme et qu'en plus j'attaquais la descente, j'ai fait ces 5 min en courant ! A mon grand plaisir cela ne m'a pas posé de difficulté, pas d'essouflement, pas de douleur et en plus une vue superbe sur le lac de Pareloup ! Que demander de plus !

On finit par 2 min de marche lente ... sauf si comme moi on est pas encore revenu à son point de départ ! L'avantage c'est que l'enregistrement de la séance continue donc j'ai encore marché 10 min pour rejoindre mon point de départ. Et finalement ces dix minutes m'ont permis de récupérer donc c'est pas mal.

De retour à ma caravane (ben oui le weekend je campe :) ) j'ai fait la séance d'étirement d'une dizaine de minutes proposée par l'appli.

Côté Fitbit :

Fréquence cardiaque moyenne : 105 bpm

20 min passée en zone "élimination de graisse" et 6 min en "cardio"

Et une conso moyenne de 8 cal/min

Côté Weight Watchers, cette sortie et les 7 000 autres pas que j'ai réalisé dans la journée m'ont value un total de 6PPA.

Au final, une petite séance tout à fait adapté à une reprise tranquille et pas de courbatures ou autre douleur !

A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les baskets de Heïdi
Archives
Publicité