Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baskets de Heïdi
20 juin 2015

Un samedi au rythme du vent

En préambule, je vous avais dit qu'une de mes disciplines de prédilection était la voile.

Je pratique depuis que je suis toute petite et j'adore ça ! Surtout quand il y a beaucoup de vent ... comme aujourd'hui !

Quand on parle de voile, les gens pensent souvent mer, gros voilier, navigation pépère ... oui mais non la voile ce n'est pas que ça ! La voile, ça se pratique aussi sur les lacs, sur des petits bateaux et c'est du sport !

Mon bateau c'est un "Laser", il fait 4m23, pèse 70kg (ben oui ... moins que moi ...) et a 7m² de voile.

(Je suis à droite sur la photo)

Alors la voile c'est du sport ... mais à condition qu'il y ait du vent ! Et justement aujourd'hui du vent il y en avait ! Environ force 5 (échelle de Beaufort, soit environ 30km/h) et avec un vent comme ça et bien "ça envoie" comme on dit !

J'ai navigué 1h30 et pour une fois j'ai pu "mesurer' mes efforts grâce à mon Fitbit ! 

Bilan :

Bon ben tout d'abord je me suis éclatée !!! Et franchement c'est bien ça l'essentiel !!

Côté effort 1h30 de nav' par force 5, ça donne :

Fréquence cardiaque moyenne : 106 bpm (contre 115 pour 40 min de marche rapide avec un peu de course)

Dépense calorique : 643 calories (contre 450 pour la même séance de marche/course)

Je sais pas vous mais mo je trouve ça honorable :) Surtout que la comparaison est un peu faussée car franchement je n'en suis pas encore à tenir 1h30 en courant !! Par contre j'aurais pu tenir encore 1h de plus sur l'eau :)

Bon ben j'espère que je vous ai convaincu que la voile est un sport ! En tout cas, aujourd'hui entre la voile et la marche que j'ai fait j'ai gagné 12 PPA :D 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les baskets de Heïdi
Archives
Publicité