Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baskets de Heïdi
3 septembre 2015

Je cours toujours !!

Heureusement je suis plus assidue pour mes entrainements que pour mes billets sur ce blog !!

Comme prévu je suis le programme "Courir 45 min" de Kalenji.

Compte-tenu du parcours réalisé en juillet, j'ai attaqué directement à la séance 6, une séance pyramidale :

6 min de course

2 min de marche

8 min de course

2 min de marche

10 min de course

2 min de marche

8 min de course

2 min de marche

6 min de course

2 min de marche.

Ensuite pour la séance 7, on passe à 20min non stop, quelle fierté de tenir 20 min pour la 1ère fois ! Normalement ensuite il est prévu 6 répétitions de 15s de course rapide et 45s de recup. J'ai essayé mais mon tendon d'achille n'accepte d'accélération brutale ... donc je me contente d'un rythme doux.

Pour la séance 8, c'est 18 minutes suivi de 10 minutes.

Pour la séance 9, on passe à 20 et 10.

Pour la séance 10, on commence vraiment à rentrer dans le dur : 30 minutes suivi de 15 !

Pour la séance 11, cette fois on y est : 40 minutes non stop !! J'étais fière à 20 min alors vous imagniez à 40 !!

Pour bien ancrer les progrés, il est important de ne pas chercher à toujours allonger la séance suivante. Il faut savoir reculer pour mieux sauter. C'est pourquoi la séance 12 parait plus light avec ces 22/22/10. En fait il n'en ai rien car cela donne quand même une longue séance qui m'a amené à une distance de 6km pour la 1ère fois !

La 13ème séance, c'est la dernière en date, réalisée mardi. Le programme c'est 2 séries de 20 min + 6 min d'accélération en 15/45. Toujours à cause de mon tendon, je n'ai pas fait les accélérations ... Par contre j'ai explosé mon chrono !! En moyenne je tourne autour de 10min du km, 9min40 quand je suis en forme ... Mardi j'ai fait les 20 premières minutes au rythme de 9min/km et la 2ème série à 9min10.

Jusqu'à présent j'étais à l'aise mais là il faut avouer que les 2 dernières séances m'ont mis à plat ... mais ça fait du bien !!

Mon objectif pour La Villefranchoise est de 9min/km, j'ai espoir!

Encore 4 semaines de préparation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les baskets de Heïdi
Archives
Publicité