Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baskets de Heïdi
16 juin 2015

Smilesrun - Niveau 1

Résultat de recherche d'images pour

Je suis comme les gosses, quand j'ai un nouveau jouet j'ai hâte de jouer avec !

Aujourd'hui, il pleuvait donc pas moyen d'aller faire du sport en extérieur (je n'en suis pas encore à ce degrés de motivation), je me suis réfugiée à la salle de sport ...

Oui mais moi j'avais envie de faire ma séance Smilesrun ! Qu'à cela ne tienne, même si l'appli n'est pas (encore) prévue pour ça, j'ai quand même lancée ma séance.

On commence par un échauffement : rotations du coup, du bassin, des chevilles, flexion, travail en proprioception ...

Un échauffement tout doux en accord avec la séance à venir.

Passons ensuite aux choses sérieuses, la "course".

Je mets des guillements car au niveau 1 on ne parle pas réellement de course. Cette 1ère séance, qui va durer 14 min (oui oui c'est tout pour commencer c'est déjà ça) est composée de :

¤ 2 min de marche lente

¤ 12 min de marche rapide

¤ 2 min de marche lente

 

Et concrètement côté appli, ça donne quoi ?

Pendant l'échauffement, chaque exercice est présenté par un petit texte (qui se suffit à lui-même) accompagné d'une vidéo où Karine nous montre l'exercice. On réalise l'exercice à notre ryhtme et quand on a fini on passe au suivant. Un petit bémol, il n'est pas possible de revenir en arrière si on appuyé sur suivant accidentellement.

On passe ensuite à la course qu'on va lancer quand on sera prêt et qu'on pourra mettre en pause si besoin. Pendant la course, Karine nous donne les consignes au moments clés. Le reste du temps, via l'appli on peut accéder à nos donnés pour courir en musique. Quand une consigne arrive, la musique est mise en pause et reprend à la fin.

En parallèle, l'appli tracke notre course grâce au GPS et calcule notre vitesse et les calories dépensées. Bien sûr, dans mon cas de séance en salle, je n'ai eu aucune donnée de vitesse et donc de calories !

A la fin des 14 min, Karine nous annonce que nous avons effectué le minimum prévu mais qu'on peut continuer à loisir. Du coup le chrono et donc la course continue jusqu'à ce qu'on l'arrête et ça s'est bien !

J'ai poursuivi ma séance, que je trouvais un peu courte et calme, pour qu'elle dure 30 min.

A la fin de la séance, l'appli nous demande de noter notre plaisir ressenti sur la séancel, figuré par une jauge qui fait sourire ou pas un smiley.

Si on est satisfait de notre séance (smiley souriant), on a la possibilité de passer au niveau 2 mais cela n'a rien d'obligatoire.

Vu que je me suis un peu ennuyée, vous vous doutez que j'ai choisi de passer au niveau 2.

Je vous donne donc rendez-vous pour ma prochaine séance Smilesrun !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord merci de votre réponse
C
Bonjour, à cause d'un problème de genou je voulais savoir s'il était possible de remplacer la course par du vélo ou du vélo d'appartement ? Merci
Newsletter
Publicité
Les baskets de Heïdi
Archives
Publicité