Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baskets de Heïdi
15 juin 2015

Courir avec Karine Lemarchand : Smilesrun

Résultat de recherche d'images pour

Grâce au magazine Vital (dont je vous parlerai bientôt), j'ai entendu parler d'une application créée par Karine Lemarchand (oui oui la Karine de l'amour est dans le pré).

Cette application qui répond au nom de SMILESRUN a pour leïtmotiv "Courir avec plaisir".

Connaissant la nature "gentille" et "attentionnée" de Karine Lemarchand je me suis laissée attirer et j'ai téléchargé l'application sur mon smartphone.

 

Petite histoire de l'application :

"Karine Le Marchand, l'animatrice préférée des Français, est tombée amoureuse du running depuis les débuts de l’Amour est dans le Pré. Eh oui, cette grande sportive parisienne, qui n'avait pas de salles de sport à disposition lors des tournages en pleine campagne, s'est mise à courir. Et elle y a très vite pris goût ! Elle nous le dit, le running lui apporte un bien-être certain (les fameuses endorphines au bout de 30 minutes de course...). Elle a aussi appris à lever les yeux et à découvert des paysages magnifiques.

 

Convaincue, convaincante, Karine Le Marchand lance aujourd’hui un site Internet et un appli gratuite Smiles Run, dédiés à la pratique du running avec pour principaux axes : le plaisir et le bien-être.

 

Pourquoi une appli sur le running ?

 

Karine Le Marchand : "Après quelques recherches, je me suis rendue compte que tout ce qui existait actuellement sur le running reposait uniquement sur la compétition. C'était très masculin. Je ne trouvais pas de suivi personnalisé/de contre-indications en fonction des personnes. Et même si on peut commencer le running à tout âge, nous sommes tous différents"

Source Famili.fr

Présentation de l'application :

Une fois l'application téléchargée gratuitement, on commence par s'inscrire -> je l'ai fait via Facebook très facilement.

Ensuite, on définit son profil : âge, taille, poids et choix du mode d'entrainement parmi :

¤ pour les personnes en surpoids

¤ pour les plus de quarante ans

¤ pour les jeunes de 16 à 25 ans

¤ pour les jeunes mamans

¤ pour perdre du poids (5kg)

J'ai vraiment été séduite par ce ciblage car on ne trouve que rarement des "bons" conseils et encore moins des entrainements complets quand on appartient à ces "catégories".

Bon pas besoin de vous faire un dessin, j'ai pris le 1er ! 

Nous voilà prêts pour commencer !

La promesse de Smilesrun c'est 10 niveaux d'entraînements adaptés à nos capacités, nos objectifs, notre ressenti et notre progression.

A la fin de la séance, on évalue son plaisir pendant la course. Si on se sent bien et surtout si on en a envie et uniquement dans ce cas, on peut passer au niveau suivant. Il n'y a aucun planning, aucun objectif si ce n'est celui de se faire plaisir. Pas de culpabilité !

Un des points forts : chaque niveau est composé d'un échauffement, d'une course accompagnée et d'une séance de stretching et gainage. J'aime beaucoup car bien (trop) souvent la 1ère et la dernière étapes sont négligées malgré leur importance pour notre santé et notre bien-être.

D'ailleurs ces exercices d'échauffement musculaire et articulaire, de gainage et de stretchning sont aussi accessibles directement, en dehors d'une séance de course.

En parallèle, on trouve aussi des conseils ciblés répartis en 3 catégories : le corps, l'esprit et la technique et adaptés à notre profil, ex :

¤ les risques de la course à pied quand on est en surpoids (corps)

¤ se motiver et rester motivé pour courir (esprit)

¤ la psychologie de la personne en surpoids (esprit)

¤ courir pour perdre du poids, le point sur l'équipement (technique)

 

Je vous raconterai dans mes prochains articles mes courses et mon avis sur l'appli.

En attendant vous pouvez trouver plus de précisions sur le site www.smilesrun.fr

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les baskets de Heïdi
Archives
Publicité